![]() |
Hockey sur glace. D1 : les Dogs sont passés par-dessus bord face aux Maritimes... |
![photo louis belisle au premier plan, seul buteur face à dunkerque. © maxime bellanger](https://maville.com/photosmvi/2025/02/09/P35046221D6671288G_crop_640-330_.jpg)
Louis Belisle au premier plan, seul buteur face à Dunkerque. © Maxime Bellanger
Cholet a montré deux visages samedi 8 février lors du match contre Dunkerque. Les Dogs « n’ont pas fait assez » pour valider son ticket pour les play-off.
Dans un match décisif dans la lutte pour la dernière place qualificative des quarts de finale des play-off, les Dogs de Cholet commençaient samedi 8 février le match timidement. Les Corsaires étaient offensifs et mettaient en danger ceux qui les talonnent de trois points au classement. Ils étaient au-dessus physiquement et techniquement et réussissaient à concrétiser avec un lancer de leur capitaine Clément (0-1 4’58). À la fin du tiers-temps, les Dogs pouvaient s’estimer heureux d’être devancé d’un petit point face à leur adversaire du soir.
Les Dogs piqués dans leur orgueil
Au retour des vestiaires, la donne n’a pas changé, les Corsaires étaient présents dans tous les aspects du jeu, des tirs à l’engagement, ils remportaient leurs duels et poussaient leurs adversaires à la pénalité. Ils enfonçaient un peu plus les Choletais avec un lancer de Lubomir, assisté par l’ancien des Dogs, Luedtke (0-2 21’18). A contrario, les joueurs de Julien Pihant ne profitaient pas des pénalités de Dunkerque pour inscrire des points dans la partie.
Piqués dans leur orgueil, les Dogs montraient enfin un autre visage dans le dernier tiers. Ils inversaient la tendance du match, et inscrivaient grâce à un lancer de Belisle leur premier point (1-2 46’01). Coup sur coup, ils manquaient d’inscrire le but de l’égalisation à la 49’41 et à la 52’23.
Lire aussi : Hockey. D1. Fin de série pour les Dogs de Cholet à Épinal
Il aura manqué de peu de choses pour que Cholet aille en prolongation, un match à demi-teinte que souligne Julien Pihant : « Les dix premières minutes, on fait une bonne entame malheureusement on prend un but. Derrière pendant un tiers et demi on n’est pas assez agressif, on manque d’intensité dans notre jeu. Au troisième tiers, on fait un bon tiers, on s’est créé des chances, ce n’était pas loin, ça n’est pas tombé de notre côté mais on n’a pas fait assez. »
Un match qui laisse place à des regrets pour l’entraîneur : « Je regrette qu’on ne soit pas capable dans ce genre de match de gérer les temps faibles, et puis de repartir comme des lions après. »
Dans un calendrier complexe pour eux, avec un déplacement à Strasbourg, et l’accueil du voisin Nantais, l’accession aux play-off reste en suspens. Les Dogs ont manqué de réaliser une bonne opération.
La fiche technique.
CHOLET – DUNKERQUE : 1-2 (0-1 ; 0-2 ; 1-2).
CHOLET : Belisle 46’01 (Karsh, Bastille).
Pénalité : 8’.
DUNKERQUE : Clément 4’58 (Vervoort, Cruchandeau) ; Lubomir 21’18 (Luedtke, Carpentier).
Pénalité : 8’.