Football. Régional 1 : le nul « un peu fou » de Ploërmel et Redon... |
Pas de vainqueur entre Ploërmel et Redon, mais du spectacle (3-3), samedi 8 février, au terme d’un match de Régional 1 riche en rebondissements.
Ploërmel, qui restait sur deux défaites consécutives en championnat, accueillait Redon, samedi 8 février. Les Redonnais, qui comptent un match de moins, n’avaient plus joué depuis trois semaines à cause des inondations. Sur la première action de la rencontre, les visiteurs ouvrent la marque grâce à un centre de Belkebir repris par Duché (5'). On reprend les mêmes, Belkebir centre pour Duché (0-2, 13'). En moins d’un quart d’heure, la défense ploërmelaise, fébrile, cèder à deux reprises face à une équipe de Redon efficace.
Six buts et un rouge
Les Morbihannais reviennent dans le match en seconde période sur un penalty de Leglatin (1-2, 56'). Ploërmel pousse et Guebou remet les deux équipes à égalité (2-2, 71'). Après une action confuse dans la défense ploërmelaise, Duché redonnne l’avantage aux visiteurs (81'). En fin de match, Dohollou arrache l’égalisation (89'), alors que Redon termine à dix après l’expulsion de Duché (90'+8').
« C’était un match fort en émotions. On a l’impression qu’on maîtrisait en première période, mais ils ont été cliniques en rentrant deux fois dans la surface et en marquant deux buts. On revient grâce à notre force collective », a témoigné Jérôme Maret, entraîneur de Ploërmel. « Je suis déçu car on a tenu lorsqu’on menait 3-2, mais on se fait rejoindre dans un match un peu fou », regrette Arnaud Chevalier, son homologue redonnais.
PLOËRMEL – REDON : 3-3 (0-2).
Arbitre : M. Tadier.
BUTS. Ploërmel : Leglatin (56', sp), Guebou (71'), Dohollou (89'). Redon : Duché (5', 81'), Belkebir (13').
AVERTISSEMENTS. Ploërmel : Ledu (51'), Rouillé (85'). Redon : Coleno (55').
EXPULSION. Redon : Duché (90'+8').