![]() |
Football. N3 : Mené au score, Cesson renverse la réserve de Guingamp... |
![photo les cessonnais peuvent se satisfaire de leur prestation. © julien kammerer](https://maville.com/photosmvi/2025/02/08/P35046183D6671254G_crop_640-330_.jpg)
Les Cessonnais peuvent se satisfaire de leur prestation. © Julien Kammerer
Après une entame de match à l’avantage des Costarmoricains, les Cessonnais ont fini par faire parler la poudre, ce samedi 8 février, en s’imposant 2-1.
La semaine dernière, Cesson sortait d’une victoire probante à domicile, acquise sur la plus infime des marges, face aux Morbihannais du Vannes Olympique Club (1-0). En revanche, les Costarmoricains avaient subi, sur leur pelouse, la loi des Normands de l’Association Football Virois dans un match prolifique (3-1).
Au classement, les Guingampais caracolent en tête du championnat après avoir enregistré un total de 30 points tandis que les Cessonnais pointent à une modeste huitième place en ayant cumulé un pécule de 17 unités.
La première sérieuse banderille faisait mouche d’entrée : Tieri Godame concluait chirurgicalement une belle percée individuelle et débloquait ainsi le compteur des visiteurs (0-1, 11’). Son coéquipier Samuel Noireau Dauriat butait sur le gardien des locaux, Thomas Yodo (17’). Puis, Tieri Godame trouvait le poteau de la cage de l’OCC (39’). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le plus petit des écarts à l’avantage de l’EAG.
Les Bretilliens démarraient en trombe le second acte : Maione Mendy finissant de près une action des locaux (1-1, 50’). Il était ensuite imité par son compère, l’entrant Émeric Leray (2-1, 79’), qui se trouvait à la réception d’un formidable mouvement collectif. Entre-temps, les Guingampais Valentin Decarprentie (57’) et Cameron Zekou (71’) étaient mis en échec. Landry Kitenge (91’) faisait parcourir un dernier frisson dans l’assistance Cessonnaise, sans conséquence.
Laurent Di Bernardo, le technicien des Rouge et Bleu, était satisfait de la prestation de ses joueurs : « En première période, on a été un peu trop scolaire. C’est une chose que nous avons rectifiée en second où nous nous sommes plus désorganisés, dans le sens positif. C’est ce qui a fini par être récompensé. Réussir à faire douter, puis déjouer cette équipe est un motif de satisfaction. »
Lire aussi. Football. N3 : Guingamp B veut conserver sa place de leader en s’imposant contre Vire
CESSON - GUINGAMP : 2-1 (0-1).
Arbitre : Léo Beulet.
BUTS. Cesson : Mendy (50’), Leray (79’). Guingamp : Godame (11’).