![]() |
Football - National 2. Locminé conserve son invincibilité à Blois... |
![photo ronaldo freijas et les locminois s’en sortent bien à blois. © archives laurent gelot](https://maville.com/photosmvi/2025/02/09/P35046206D6671275G_crop_640-330_.jpg)
Ronaldo Freijas et les Locminois s’en sortent bien à Blois. © Archives Laurent Gelot
Blois - Locminé : 2-2. Rapidement réduits à dix, les joueurs de Jacques Pichard s’en sont bien sortis, ce samedi 8 février, en Loir-et-Cher, en conservant leur invincibilité qui dure depuis neuf matches désormais.
C’est sur les chapeaux de roues que la rencontre démarrait, au stade des Allées, avec une sortie sur blessure, un carton rouge et un but. Après un choc au genou (3’), le Blésois Geoffrey Marie-Louise sortait sur une jambe (7’), remplacé par Nathan Bourdin, tandis que le Morbihannais, Abdoul Sakirou Bila, était lui, sommé de quitter la pelouse en raison de cette cette faute (6’).
Réduit à dix, Locminé ne tardait toutefois pas à inscrire le premier but. Sur coup franc, Alexandre Le Nedic envoyait le ballon, d’une frappe puissante, dépoussiérer le coin de la cage de Léopold Maitre (0-1, 10’).
Mais les Blésois ne tardaient pas à égaliser. Sur une sortie périlleuse du gardien Benjamin Rio, Arthur Fiquet voyait s’ouvrir les portes du but adverse pour marquer (1-1, 20’).
Alors que le Blois Foot 41 s’était ensuite procuré de nombreuses occasions, c’est à nouveau Fiquet qui trouvait la faille avec un tir spectaculaire pour permettre à son équipe de mener à domicile (2-1, 39’). L’avantage pour les Blésois était cependant de courte durée, puisque Locminé égalisait dans la foulée, par Fodiba Danso (2-2, 41’).
En deuxième période, les choses se sont quelque peu calmées. Les Blésois, face à une équipe de Locminé pourtant réduite à dix, ne trouvaient pas la solution et ce, malgré plusieurs occasions. Les Morbihannais se procuraient les dernières occasions de la rencontre, notamment avec la bonne entrée de Mathis Latif mais en vain. Les deux équipes se quittaient ainsi sur un match nul.
Jacques Pichard (entraîneur de Locminé) : « Il faut féliciter les acteurs sur un terrain catastrophique. Les deux équipes qui veulent produire quelque chose, mais sur un terrain comme ça, c’est quand même compliqué. Après, c’est de l’engagement, de l’envie, de la détermination qui a fait que. Après l’expulsion au bout de trois minutes, on s’est battu avec nos armes, on marque un coup franc. Revenir à 2-2 à dix, dans ces conditions… Les matches comme celui-ci, c’est d’abord une force mentale et physique, même si, intrinsèquement, on aime bien produire du jeu. Je dirais que c’est un très bon résultat. À l’aller, on avait bien vu que Blois était une très belle équipe. Après, ça peut basculer d’un côté ou de l’autre sur la fin, je considère que le nul est logique. Ça nous fait un point de plus, on garde l’adversaire du jour à distance. On continue notre invincibilité, ça fait neuf matches, même avec cinq nuls. On voyage quand même assez bien. »
BLOIS FOOT 41 - SC LOCMINÉ : 2-2 (2-2).
BUTS. Blois : Fiquet (20’, 39’). Locminé : Le Nedic (10’), Danso (41’).
EXCLUSION. Locminé : Bila (6’).
BLOIS FOOT 41 : Maitre, Mouniama Coupan, Lopez, Cherchour (Mabekondiasson, 62’), Ben Nasr, Reulier (Capoue, 62’), Fiquet, Relange, Chapelle (Belakious, 79’), Marie-Louise (Bourdin, 7’), Sommer.
SC LOCMINÉ : Rio, Quemard, Luciathe, Danso (Latif, 64’), Degan (Daubin, 74’), Bila, Le Nedic, Freitas (Le Gouellec, 52’), Traoré, Belhaj (Benamara, 64’), Sy.